Découvrez la résolution intense et la liberté offertes par la capture vidéo 8K60p (N-RAW) et 8K30p, ainsi que la possibilité de recadrer et d’effectuer des panoramiques en post-production grâce à cette résolution massive. Des options vidéo 4K UHD étendues pour un rendu allant du cinéma au ralenti, allant d’un suréchantillonnage 24p/30p à 120p avec son.
Le Z 8 peut enregistrer jusqu’à environ 125 minutes en 4K UHD/60p1 et jusqu’à environ 90 minutes en 8K UHD/30p2.
Les séquences RAW 12 bits internes peuvent être capturées en ProRes RAW 4K60p, ou jusqu’à 8K60p en N-RAW, le format vidéo RAW de Nikon dont la taille de fichier est environ 50 % plus petite. N-RAW crée également un fichier proxy 1080p pour faciliter le montage. La capture de séquences RAW permet d’obtenir le plus grand nombre de données d’image et le débit binaire le plus élevé pour une portée et une flexibilité maximales.
Pour une plus grande latitude en matière de couleurs, les séquences peuvent être capturées en interne en ProRes 4:2:2 HQ 10 bits, tandis que d’autres options de profil sont disponibles dans la caméra, notamment un profil N-Log amélioré, HLG ainsi que le profil de couleur Flat facilement gradable.


Le Nikon Z 8 est dotée de deux ports USB-C dédiés à la charge (PD) et à la communication pour les accessoires, ce qui ouvre davantage les options pour une configuration véritablement modulaire afin de s’adapter à n’importe quelle production. Elle utilise également un HDMI de taille normale, ce qui minimise l’utilisation d’adaptateurs.
Le Nikon Z 8 se concentre sur les fonctions destinées aux vidéastes, y compris celles qui ont été ajoutées au Z 9 dans les mises à jour ultérieures du micrologiciel. Celles-ci incluent la fonction zoom haute résolution3 pour le 4K, l’indicateur rouge REC Frame très visible, le focus peaking, les zébras, la forme d’onde, la capacité de mise au point linéaire sur de nombreux objectifs NIKKOR Z, le contrôle ISO précis, le suivi de la vitesse de l’AF personnalisable, la synchronisation du timecode4, l’audio stéréo 24 bits et bien plus encore.
Le capteur CMOS superposé de 45,7 mégapixels associé au moteur d’imagerie EXPEED 7 permet d’obtenir une qualité d’image incroyable, des couleurs éclatantes, une plage dynamique fantastique et des calculs à grande vitesse (jusqu’à 120 cycles), même en cas de faible luminosité et avec un minimum de bruit.


Les utilisateurs ont désormais la possibilité de prendre des photos dans un fichier d’image HEIF 10 bits, un format de fichier supérieur au JPEG dont la taille est à peu près équivalente mais qui offre environ un milliard de couleurs en plus.
Les formats de fichier d’image RAW 14 bits comprennent le format RAW éprouvé à haute efficacité, ainsi qu’une nouvelle option HLG RAW à utiliser sur les appareils compatibles.
Le Nikon Z 8 propose des réglages spécialement conçus pour les photographes portraitistes, notamment la fonction Portrait Impression Balance pour un contrôle précis des tons chair, ainsi qu’une nouvelle fonction Skin Softening (adoucissement de la peau) et une balance des blancs améliorée.
Les vitesses de rafale vont de 20 i/s en RAW+JPEG pleine résolution, 30 i/s en JPEG pleine résolution, 60 i/s en JPEG au format DX, ou jusqu’à 120 i/s en JPEG 11 mp avec la fonction High-speed frame capture +. La fonction Pre-Release Capture5 est également disponible pour capturer l’instant dans la mémoire tampon de l’appareil avant même que l’obturateur ne soit complètement enfoncé.

Bénéficiez d’une vue large et lumineuse grâce au viseur Quad-VGA sans occultation, qui fournit une image claire, notamment lors des prises de vue à 120 ips. Le même écran LCD tactile 4 axes de 3,2 pouces inclinable horizontalement et verticalement que celui du Z 9 est également utilisé, ce qui permet une composition créative sous n’importe quel angle.
La stabilisation d’image par réduction de vibration a été améliorée avec Synchro VR pour atteindre jusqu’à 6,0 arrêts de compensation avec les objectifs compatibles.6
De nouvelles fonctionnalités seront ajoutées dans les mises à jour prévues du micrologiciel, notamment une fonction de capture automatique, qui permettra à un photographe de déclencher automatiquement un appareil photo à distance en fonction de paramètres définis par l’utilisateur. Une mise à jour permettra également d’étendre la sensibilité de base jusqu’à 200 ISO lors du tournage de séquences vidéo avec la fonction N-Log activée.

Commandez le sur le site