La nouvelle startup Indisposable offre une solution unique aux photographes grâce à son service de développement de films. La société a réussi à parfaitement liée la photographie argentique au numérique.

Indisposable est relativement simple. Un photographe envoie ses films à Indisposable et une fois qu’ils ont été développés et numérisés, les images sont automatiquement envoyées sur leur téléphone. Indisposable propose également des appareils photo jetables à la vente, ce que la société dit faire pour encourager plus de gens à essayer la photographie argentique. À l’heure actuelle, la société propose un jetable Fuji (avec 27 expositions) et un jetable Kodak (avec 39 expositions).

«En effaçant la barrière entre l’expérience physique et numérique, Indisposable offre un moyen simple de combler le fossé entre le sur film et le partage en ligne», affirme la société.

Dans l’état actuel des choses, il existe deux façons d’envoyer votre film à l’entreprise. Tout d’abord, vous pouvez recevoir une étiquette de la société par e-mail que vous pouvez imprimer chez eux ou ils peuvent vous envoyer un courrier postal prépayé personnalisé dans lequel vous pourrez placer votre film et leur renvoyer par courrier. La société vous donne bien sûr également la possibilité de recevoir vos négatifs, moyennant des frais supplémentaires de 3,00 $.

Cette solution semble fonctionner uniquement aux US à l’heure actuelle, et les coûts sont assez élevés au vue des tarifs que nous pouvons trouver chez des spécialistes comme Camara ou chez Nation Photo.

L’idée a le mérite d’exister et peut plaire aux aficionados de l’argentique !