Canon vient d’annoncer le nouvel objectif RF 100mm f/2.8L IS USM Macro

Le Canon RF 100mm f/2.8L IS USM Macro sera lancé au prix de 1399 USD soit 1549€ en France

Le premier téléobjectif macro au monde avec un grossissement maximal de 1,4x.

L’objectif RF100mm F2.8 L MACRO IS USM est le premier téléobjectif AF Macro au monde avec un rapport de grossissement maximal de 1,4x. Avec sa distance minimale de mise au point de 0,26 m, le RF100 mm F2,8 L MACRO IS USM est capable de capturer des images détaillées tout en étant remarquablement polyvalent. Qu’il s’agisse de capturer des détails d’aliments ou de bijoux ou de réaliser des macrophotographies traditionnelles, le RF100 mm F2,8 L MACRO IS USM est un objectif très efficace pour la macrophotographie.

Objectif macro RF à ouverture fixe de f/2,8, de haute qualité d’image et lumineux


L’objectif RF100mm F2.8 L MACRO IS USM se distingue par une qualité d’image incroyablement élevée, d’un bord à l’autre, même à son ouverture maximale de f/2.8. Avec 17 éléments en 13 groupes et un système d’ouverture à 9 lamelles, il peut fournir des images détaillées avec un flou d’arrière-plan magnifique et une grande polyvalence en basse lumière.

Stabilisateur optique d’image avec une correction des vibrations allant jusqu’à 5 diaphragmes


Les objectifs RF étant conçus spécifiquement pour la monture RF des appareils photo de la série EOS R, l’objectif et l’appareil photo partagent les données de prise de vue, ce qui permet de réduire considérablement l’effet de bougé qui peut se produire lors d’une utilisation à main levée. Cela s’applique à la capture d’images fixes et de vidéos, avec une stabilisation allant jusqu’à 5 niveaux pour des images précises et claires.

Le stabilisateur d’image hybride compense le bougé de l’appareil en macrophotographie


Équipé de la technologie Hybrid IS, le stabilisateur d’image du Canon RF 100mm F2,8 L MACRO IS USM réduit efficacement le flou en macrophotographie à main levée en compensant à la fois les vibrations angulaires et les mouvements de l’appareil. Cela permet d’obtenir des résultats d’une netteté et d’une proximité impressionnantes.

La bague de contrôle de l’aberration sphérique (SA) permet de régler la forme et le caractère du bokeh d’avant-plan/arrière-plan.


Le Canon RF100 mm F2,8 L MACRO IS USM est doté de la première bague de contrôle de l’aberration sphérique (SA) réglable de Canon sur le barillet de l’objectif qui vous permet d’ajuster la représentation du bokeh de l’arrière-plan de l’image. Utilisée pour ajouter un accent unique à vos images, la bague de contrôle de l’aberration sphérique permet à l’utilisateur de modifier la forme et le caractère du bokeh de l’avant-plan et de l’arrière-plan. Un réglage négatif crée un effet de rêve et de douceur, tandis qu’un réglage positif crée un effet de bulle d’air. Ajoutant une troisième bague à l’objectif, la bague de contrôle SA présente une surface remarquable qui peut être différenciée de la bague de contrôle et de la bague de mise au point. Un mécanisme de verrouillage se trouve sur le côté de l’objectif et verrouille la bague de contrôle SA en position centrale, ce qui permet un fonctionnement standard et traditionnel, sans effets optiques SA.

Jusqu’à 8 arrêts de correction des vibrations avec le stabilisateur d’image optique coordonné et le stabilisateur d’image intégré au boîtier.


Lorsqu’il est associé à un appareil photo de la série EOS R équipé d’un stabilisateur d’image intégré au boîtier, le stabilisateur d’image optique de l’objectif fait équipe avec le stabilisateur d’image intégré au boîtier pour fournir une stabilisation d’image coordonnée jusqu’à 8 arrêts, contribuant ainsi à atténuer les tremblements pour les photos et les vidéos, et à ajuster automatiquement le rapport entre la stabilisation optique et la stabilisation intégrée au boîtier sur toute la plage de zoom afin de bénéficier du meilleur des deux mondes.

Mise au point automatique rapide, fluide et silencieuse avec double Nano USM


Le RF100mm F2,8 L MACRO IS USM est équipé de deux Nano USM indépendants qui permettent d’obtenir une mise au point rapide et précise sur toute la plage de mise au point. Cela vous permet d’effectuer une mise au point rapide et de suivre les sujets qui se déplacent rapidement, ainsi qu’un autofocus fluide et pratiquement silencieux lors de la réalisation de vidéos, de sorte qu’il n’y a pratiquement aucune perturbation pour vous, le sujet ou dans ce que vous voyez visuellement et entendez auditivement pendant la prise de vue et la lecture.

Bague de contrôle pour des changements de réglage directs


L’objectif RF100mm F2.8 L MACRO IS USM est doté d’une bague de commande séparée et indépendante, située à l’avant de l’objectif, qui peut être programmée pour des réglages immédiats de l’exposition pendant la prise de vue et la vidéo. Grâce à la bague de contrôle, vous pouvez régler directement des paramètres tels que la vitesse d’obturation, l’ouverture de l’objectif, la compensation de l’exposition et bien plus encore. Pour les photographes et les cinéastes qui préfèrent une bague de contrôle silencieuse, le mécanisme de cliquage peut être retiré par un prestataire de services Canon moyennant des frais.

Résistant à la poussière et aux intempéries


Pour des performances fiables même lorsque les conditions météorologiques sont difficiles, l’objectif RF100mm F2,8 L MACRO IS USM est doté d’une construction résistante à la poussière et aux intempéries au niveau de la monture de l’objectif, du panneau de commande et de toutes les bagues. Des joints sont appliqués aux sections de jonction de l’objectif et aux panneaux de commutation pour empêcher l’eau et la poussière de pénétrer dans l’objectif.