Le Canon EOS R3 a été le premier appareil photo produit par Canon à être équipé d’un capteur d’image empilé fabriqué par Canon. Il s’agissait d’une avancée très attendue de la part de Canon pour suivre le rythme de Sony, leader dans le domaine des capteurs d’image.

canon eos R5 Mark IIOn nous a dit que Canon allait annoncer trois nouveaux boîtiers, tous dotés de capteurs d’image superposés de résolution différente. Nous supposons qu’il s’agit des Canon EOS R1 et Canon EOS R5 Mark II, mais le troisième n’est pas encore connu.

Apparemment, cette information est apparue sur une diapositive de présentation PowerPoint, mais aucun modèle correspondant n’accompagnait l’information.

L’idée est que Canon a travaillé avec diligence pour augmenter la vitesse de lecture du capteur afin d’éliminer les effets de l’obturation par roulement avec les obturateurs électroniques et pour la production vidéo. Il est impossible que les professionnels du sport utilisent un obturateur électronique avec un quelconque effet de rolling shutter, si Canon décide d’abandonner les obturateurs mécaniques comme Nikon l’a fait avec les Z 8 et Z 9.

En l’état actuel des choses, il n’existe pas de calendrier fiable concernant la date à laquelle nous attendons le prochain appareil photo de la série EOS R de Canon, et rien ne laisse présager une annonce pour le quatrième trimestre 2023. Cela peut évidemment changer, mais pour l’instant, il semble que le premier semestre 2024 sera chargé en nouveaux boîtiers d’appareils photo de Canon.

Plus d’informations à venir… https://www.canonrumors.com/three-new-stacked-sensor-cameras-coming-from-canon-cr2/